Guy Rocher. Le savant et le politique

Figure marquante du Québec contemporain, Guy Rocher n’a plus besoin de présentation : sociologue de renommsavant politiqueée internationale, il est également une figure politique d’envergure dont la parole a rythmé les débats intellectuels de son temps. Ce livre dévoile pourtant des aspects méconnus de cet homme sensible, généreux et ouvert, qui a formé plusieurs générations d’étudiants et dont l’oeuvre reste toujours accessible aux plus jeunes.

Guy Rocher aborde maintenant une nouvelle carrière : celle de la retraite. C’est pour lui rendre hommage que des universitaires et des amis se penchent sur sa vie et saluent son apport remarquable à l’histoire du Québec et à celle du Centre de recherche en droit public.

Karim Benyekhlef, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, est directeur du Centre de recherche en droit public. Il dirige également le Laboratoire de cyberjustice.

L’artiste graphique et photographe Maya Pankalla, qui a produit les œuvres illustrant ce livre, porte son regard créatif autour du monde, des cimes de l’Himalaya aux camps de réfugiés du désert du Sahara.

Ce contenu a été mis à jour le 28 janvier 2016 à 14 h 12 min.